Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Experts Teeps
23 février 2017

Xavier : Un expert en Or !

Chers Experts, 

J'ai eu le plaisir d'échanger avec Xavier, un Expert en or ! Dans cette petite interview, il nous dit tout sur son parcours d'Expert, et nous livre quelques bonnes astuces !!! Bonne lecture :)

 

- Charlotte : Depuis quand es-tu Expert Teeps et utilises-tu l’App régulièrement ?

- Xavier : Il y a 3 trois mois, un ami m’a parlé de Teeps et j’ai téléchargé l’application. Depuis, j’ai composé une vingtaine de sélections et j’ai cumulé plus de 50€ sur ma cagnotte. Je m’y rends dès que j’ai un petit temps libre, pour répondre à des demandes ou même pour voir les sélections des autres Experts.

 

- C : Comment t’y prends-tu pour capter les besoins de tes clients dans la prise en charge de tes demandes ?

- X : Pour capter leurs besoins, il me faut un maximum d’infos. Donc j’utilise le CHAT pour toutes les demandes que je prends en charge, je leur pose des questions concernant le budget, la matière, les couleurs souhaitées… Je les relance lorsqu’ils ne me répondent pas. Ah et je leur demande aussi les marques qu’ils affectionnent habituellement ! Ça me permet d’identifier les styles de chacun et le budget qu’ils accordent à leurs garde-robes.

 

- C : Quel lien entretiens-tu avec tes clients ?

- X : J’ai réussi à développer un super contact avec certains clients, dont je prends des nouvelles régulièrement. Je n’hésite pas à recontacter mon client une fois qu’il a reçu les produits chez lui, notamment pour savoir comment s’est passée la livraison. Ça me permet de clôturer la vente en douceur, de créer un super lien avec mes clients et même parfois de déboucher sur une nouvelle commande !

 

- C : Comment fais-tu pour te distinguer des autres Experts ?

- X : J’ai passé pas mal de temps à remplir mon profil sur l’App, j’ai choisi une photo que je trouve cool sur laquelle on me voit bien, une phrase sur mes passions et mes hobbies, un lien vers mon compte Insta, bref tout ce qui permet à mes clients de me cerner un peu mieux, et qui peut créer de la confiance entre nous !!!

 

- C : A quoi ressemblent tes sélections ?

- X : Elles sont toutes différentes ! Ça dépend vraiment des clients. Par contre, je n’hésite pas à être très pointu sur le budget. Par exemple, si un client me demande un prix d’entrée de gamme qui ne correspond pas à ce qu’il recherche, je préfère être honnête et lui dire plutôt que d’envoyer une sélection complètement hors budget. Sinon, ça se transforme en une expérience décevante pour lui… En revanche, si on m’a donné un budget de 100€ pour un joli pull, je ne me gêne pas pour en proposer plusieurs dont un à 120€ si j’ai un coup de cœur et que je sais que si le modèle est vraiment chouette et qu’il est de qualité. L’enthousiasme peut être contagieux !

 

- C : As-tu des astuces d’Expert ?

- X : Il faut vraiment discuter avec les clients car une même demande peut déboucher sur plusieurs sélections différentes : par exemple, si une personne recherche une tenue casual chic pour le travail, les sélections peuvent être très différentes selon les professions.

Sinon, depuis que je suis plus à l’aise avec l’App et surtout depuis les dernières mises à jour je dis à tous mes proches de me demander des conseils sur l’App, ça me permet de recevoir un max de demandes, et dans les prochaines semaines, d’encaisser les commissions générées J !!!

Et depuis la dernière mise à jour, on peut m’envoyer des demandes directement depuis mon profil d’Expert, donc je sais qu’il est hyper stratégique de me faire un joli profil et de faire ma pub dès que possible.

58483f1673723

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal des Experts Teeps
Publicité
Archives
Vous avez vous même un blog ? Vos lecteurs peuvent vous demander directement conseil grâce à Teeps !
Publicité